Skip to content

consult_msn
consult_mail
Votre psy en ligne : Nathalie Noachovitch - les consultations par téléphone
Accueil A lire
A lire
La dépendance affective PDF Imprimer Envoyer

La dépendance est un sentiment de manque puissant et douloureux, un sentiment de vide intérieur qui devient nécessaire de combler par un élément extérieur à nous même. Une fois trouvée, cette chose extérieure nous est indispensable et nous en sommes dépendant ! Cela devient nécessaire voire même vital. On ne pense qu’à ça, cela nous hante et nous obsède ! Une véritable addiction !

Lire la suite...
 
Nathalie Noachovitch dans l'Express Styles PDF Imprimer Envoyer

Nathalie Noachovitch dans L'express StylesPhénomène : La vogue du Psy virtuel.
Pascale Frey - L'express Styles (16-22 novembre 2011)

Nathalie NOACHOVITCH interviewvée dans l'Express Styles de novembre 2011.
Extrait : "... Nathalie NOACHOVITCH, qui a créé le site www.votrepsyenligne.com, a elle aussi été conquise et consulte avec webcam, e-mail ou tchat, à des tarifs différents selon le mode choisi.
J'ai commencé par curiosité, en me demandant si c'était efficace ou pas. Et puis j'ai été surprise. Les gens se trouvent chez eux, en sécurité, et j'ai constaté qu'ils se déchargent plus facilement de leurs émotions. Je ne pense pas que cela remplace une thérapie traditionnelle, mais c'est formidable pour un soutien psychologique ponctuel."...


 
La peur de dire "non" PDF Imprimer Envoyer

Si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à faire passer les besoins des autres avant les vôtres, alors il est temps d’être à l’écoute de vos besoins et d’apprendre à dire « non ».

Lire la suite...
 
Pourquoi choisir une thérapie en ligne ? PDF Imprimer Envoyer

Bien que récentes, les thérapies en ligne et leur efficacité commencent à faire l'objet d'études scientifiques. Depuis 1999 la société internationale pour la santé mentale en ligne (ISMHO*) a mis en place un groupe d'experts chargés d'analyser des cas cliniques traités par thérapies en ligne. Les conclusions de ce groupe montrent que les thérapies en ligne sont non seulement possibles, mais parfois plus efficaces que des thérapies classiques.

Lire la suite...
 
Le pervers narcissique : un dangereux séducteur PDF Imprimer Envoyer

Le pervers narcissique entre en relation avec l'autre pour le séduire. Il séduit physiquement parfois mais surtout intellectuellement. Il est avenant, sécurisant, sûr de lui… Surtout lorsqu’il est face à une personne qui n’est pas très sécurisée. Il commence par vous encenser. Vous êtes le meilleur, le plus doué, le plus cultivé… Personne d'autre que vous ne compte pour lui (il n'hésite d'ailleurs pas à dire la même chose successivement à plusieurs personnes). Il change de masque suivant les besoins, tantôt séducteur paré de toutes les qualités, tantôt victime faible et innocente. Il a un souci scrupuleux des apparences, donnant le plus souvent l’image, valorisante pour son ego, d’une personne parfaite, image qui cache son absence d’émotion, d’amour, de sincérité et d’intérêt pour tout ce qui n’est pas lui. Il ne s'intéresse pas à la réalité, tout est pour lui jeu d'apparences et de manipulation de l'autre.
Quelques indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille : surestimation de soi, sentiment d'être unique, besoin d’être reconnu comme exceptionnel et critique mal vécue.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Abonnez-vous à la newsletter







3 ans

Top