Skip to content

consult_msn
consult_mail
Votre psy en ligne : Nathalie Noachovitch - les consultations par téléphone
Accueil A lire L'ostéopathie, une approche complémentaire pour la personne en psychothérapie
L'ostéopathie, une approche complémentaire pour la personne en psychothérapie PDF Imprimer Envoyer

L'approche ostéopathique énergétique somato-émotionnelle permet de comprendre et de ressentir les liens établis entre les souffrances physiques et leurs causes émotionnelles.

Les évènements de notre vie affectent et influencent notre corps. Pour lutter le corps mobilise son pouvoir d'autoguérison. Mais au fil des années de lutte d'adaptation et de mécanismes compensatoires le corps s'use, il s'affaiblit, puis survient l'ultime "choc-biologique" (choc émotionnel ou physique si minime soit-il) : il y a dépassement des capacités d'adaptation et c'est le déséquilibre, la dysharmonie au sein même du corps, des os, des muscles, des viscères, du psychisme. Bien souvent cela se traduit en première instance par une gène très légère, on s'y habitue, le corps se tend se contracte, mais la lésion chronique très légère finit par provoquer des maladies chroniques.


Un équilibre corps-esprit.

L'ostéopathie somato-émotionnelle est une technique corporelle qui permet au patient de libérer des tensions tissulaires qui sont en relation avec des chocs émotionnels du passé, des émotions non-exprimées. En libérant la tension tissulaire, on va libérer le choc émotionnel refoulé.

En plus de la psychothérapie, l'ostéopathie somato-émotionnelle propose donc de détecter et surtout d'éliminer les nœuds émotionnels inscrits dans le corps.
Le processus de libération, de guérison est possible, dès le moment où la personne met en relation ses propres tensions émotionnelles avec ses tensions physiques (douleurs).


Chez l’adulte le toucher thérapeutique sensible va révèler la colère, la culpabilité, la honte, l'humiliation, le harcèlement, la peur de dire non, la peur d'oser, la trahison …
Chez l’adolescent qui ne parle pas, son corps lui parle, il est le vecteur qui permettra d'établir le contact et d'éliminer les tensions, les doutes, la dévalorisation, la peur de ne pas être aimé, la colère, la peur de l’échec ...
Le bébé qui perçoit depuis sa vie in utero les émotions de sa mère, ses angoisses, lui qui a vécu le traumatisme de la naissance, le soin ostéopathique somato-émotionnel peut lui apporter un apaisement …

 

Abonnez-vous à la newsletter







3 ans

Top