Skip to content

consult_msn
consult_mail
Votre psy en ligne : Nathalie Noachovitch - les consultations par téléphone

ATTENTION :
LES CONSULTATIONS SONT FERMÉES
DU 1er JUILLET AU 1ER SEPTEMBRE.

Si vous achetez une consultation au cours de cette période,
la réponse vous sera envoyée à partir du 1er septembre

Accueil Votre Psy Comment ?
Comment ? PDF Imprimer Envoyer

Une écoute bienveillante et empathique, dans le respect chaleureux de la personne.

La parole en thérapie, qu'elle soit verbale ou écrite, est exutoire, elle permet la décharge de toute l’énergie négative accumulée, de toutes les émotions refoulées ou inhibées. Elle permet aussi au thérapeute de recueillir tout le matériau nécessaire à la compréhension de la personne.

La psychothérapie vise à atténuer le poids de la souffrance et à aider à vivre plus pleinement, plus sereinement. La psychothérapie de soutien peut aider à passer un cap difficile de l'existence ou à clarifier un problème.

Il existe des règles fondamentales d'éthique et de déontologie à connaitre avant de s’engager dans un accompagnement thérapeutique :

  • La règle d'abstinence : Le « psy » ne doit en aucun cas avoir des relations amicales, amoureuses ou sexuelles avec vous. Vous le payez justement pour qu'il maintienne un cadre propice à analyser les relations humaines et non pas pour passer à l'acte.
  • Il doit garder le secret professionnel, la confidentialité et votre anonymat. Tout ce qui sera dit en séance vous appartient.
  • Il n'a pas à s'ériger en exemple ou en modèle, il n’a pas à émettre de jugement, il n'a pas à parler de lui.
  • Il vous accompagne dans la compréhension empathique de votre souffrance, il est une oreille attentive de part son écoute bienveillante et neutre.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 //
La "psychothérapie de soutien" utilise surtout les ressources de l'"écoute active", peut aider à passer un cap difficile de l'existence ou à clarifier un problème.
 

Abonnez-vous à la newsletter







3 ans

Top